SOD de Melon – Holimel®
SOD de Melon – Holimel®

Origine

Histoire

Le melon est cultivé depuis l’Antiquité dans les régions d’Afrique de l’Est et s’est ensuite répandu dans d’autres parties du monde, et notamment en France, grâce à la diffusion des cultures et au commerce.

En 1989, des producteurs de melon du sud de la France furent surpris de constater qu’une variété de melon, le Cantaloup (Cucumis melo L.) présentait une longévité incroyable par rapport aux variétés classiques.

Plusieurs années de recherche ont permis d’identifier la molécule responsable de cette longévité : c’est la SuperOxyDismutase ou SOD appelée Holimel®. Grâce à sa concentration exceptionnelle en SOD qui est une enzyme antioxydante très puissante, Holimel® permet de renforcer les défenses de la peau face aux facteurs de vieillissement, notamment le soleil.

Récolte et Production

Les melons ultra riches en SOD sont cultivés spécialement sous le soleil de la Provence

Holimel® est une source unique, brevetée et objectivée de SOD végétale développée et produite à Montpellier par un procédé d’éco-extraction breveté. Une pépite 100% française qui agit en synergie avec le bêta-carotène dans Idéal Soleil.

Bénéfices

Riche en antioxydants : Holimel® est naturellement riche en antioxydants, mais c’est sa teneur exceptionnelle en SOD qui lui confère ses propriétés de protection.

Préparation à l’exposition solaire : Holimel® booste, naturellement, les défenses antioxydantes de la peau pour améliorer la résistance aux UV (+ 16% après un mois) ce qui retarde l’apparition des coups de soleil. De plus, la production naturelle d’antioxydants SOD du corps est augmentée jusque 63%.