Collagène Marin – Cartidyss®
Collagène Marin – Cartidyss®

Origine

Collagène marin, c’est quoi ?

Le collagène est une protéine structurale qui compose les tissus tels que la peau, les cartilages ou les os. On le consomme depuis des siècles, notamment sous la forme de bouillon d’os de bœuf. Aujourd’hui différentes origines sont utilisées dans les compléments alimentaires, tels que le collagène de bœuf, d’œuf ou de poisson. Le collagène utilisé dans notre produit est le collagène de poisson autrement appelé collagène marin.

Le collagène marin est obtenu à partir des co-produits de la pêche comme les arêtes et les cartilages de poissons

Lorsque le collagène marin est hydrolysé, c’est-à-dire découpé en petites molécules de faible poids moléculaire, appelées « peptides », il est très assimilable par l’organisme, cela s’appelle la biodisponibilité. Sous cette forme, dès de faibles doses, il est très efficace pour raffermir la peau, contribuer à sa jeunesse. Il favorise la souplesse et la résistance des os, tendons et cartilages.

Région de production

Le collagène marin au cœur de Collagène Booster s’appelle Cartidyss®. Cartidyss ® a été développé et est produit par une entreprise innovante, installée au bord de l’Océan Atlantique en Bretagne Sud, au plus près de la ressource. Ces peptides de collagène sont obtenus à partir de cartilages, des co-produits collectés majoritairement sur les côtes bretonnes. En plus du collagène, Cartidyss® contient également des glycosaminoglycanes dont fait partie l’acide hyaluronique. Le procédé de fabrication est doux et respectueux de l’environnement.

https://www.abyss-ingredients.com/cartidyss

Bénéfices

Diminution des rides et ridules : L’efficacité de Cartidyss® a été prouvée par une étude clinique sur 69 femmes. Après 12 semaines de cure, l’épaisseur du derme est significativement augmentée, suggérant une augmentation de la synthèse de collagène. D’autre part, les rides de la patte d’oie ont diminué significativement par rapport au groupe contrôle.

Structuration du derme : Le collagène est responsable de la cohésion et de la résistance de la peau. Avec l’âge, la production de collagène diminue, la peau devient plus fine et les rides et ridules apparaissent. L’acide hyaluronique et les autres GAGs (glycosaminoglycanes) permettent le maintien de l’eau dans la peau, ils sont essentiels à la structure et la fonction du derme.

Biodisponibilité : Les peptides de collagène Cartidyss® sont hautement biodisponibles grâce à leur faible poids moléculaire (< à 3 000 Daltons). Ainsi ils sont utilisés presque entièrement par notre corps sans perte. L’efficacité des peptides de collagène et de l’acide hyaluronique sur la qualité de la peau a été démontrée dans de nombreuses études cliniques